Portes et fenêtres PVC : Quels avantages ?

Vous souhaitez rénover votre intérieur et changer vos portes et vos fenêtres ? Le PVC est un des matériaux les plus utilisés en menuiserie. Extrêmement en vogue depuis quelques année, il possède de nombreux avantages ! Pourquoi se tourner vers ce matériau ? Est-ce le meilleur choix ? Cet article répond à toutes vos questions.


Avantages Portes et fenêtres PVC : Quel degré d’isolation ?

L’avantage principale du PVC est certainement son isolation thermique. En effet, avec un score UW très bas, le PVC est un matériau très performant énergétiquement et qui garde bien le chaud et le froid. Ainsi, si vous habitez dans une zone où les températures sont extrêmes au fil des saisons, orientez-vous vers les fenêtres et les portes en PVC. Il sera néanmoins important de vérifier que le cadre est renforcé avec de l’acier aux 4 angles pour éviter la flexibilité du matériau. La dilatation et la rétraction causé par le changement de températures pourrait endommager vos portes et vos fenêtres et raccourcir la longévité de votre produit.

Au niveau de l’isolation sonore, le PVC est aussi très performant. C’est un paramètre très important qui intéresse surtout les personnes qui résident dans les grandes villes. Le bruit est un handicap permanent et l’isolation acoustique du PVC permet de stopper jusqu’à 80 % la transmission du bruit.

avantages

avantages Portes et fenêtres PVC : Le meilleur rapport qualité/prix !

Si vous souhaitez effectuer de gros travaux ou que vous avez un budget serré, le PVC représente une des solutions les moins coûteuses sur le marché. Ce paramètre explique en partie sa popularité. Les grosses promotions immobilières se tournent bien souvent vers cette solution. Le PVC coûte moins cher que l’aluminium et permet d’obtenir un résultat plus ou moins semblable. Bien que l’esthétique soit nettement meilleure avec l’alu, les gros progrès du PVC depuis les 10 dernières années ont permis de mieux maîtriser ce matériau et de le travailler plus facilement. Il est aujourd’hui possible d’obtenir des résultats à la fois plaisants et efficaces, avec des angles arrondis et différentes couleurs aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Un entretien facile et rapide

Voici le dernier avantage du PVC : Il est relativement simple à entretenir. Contrairement à l’alu qui a besoin de 3 à 4 nettoyages par an pour conserver sa brillance et sa texture, le PVC ne nécessite que très peu d’entretien. Si vous n’avez pas particulièrement le temps de vous occuper de vos portes ou de vos fenêtres, choisissez le PVC. De plus, en cas de rayures, vous pourrez rattraper cela très facilement.

Et voilà ! Vous connaissez à présent tous les avantages du PVC ! Si vous souhaitez obtenir notre avis d’expert et une solution sur-mesure, n’hésitez surtout pas à nous contacter et à demander votre devis.


English EN French FR
Facebook
LinkedIn
Instagram