Fenêtres PVC : Couleurs et rendus possibles, le guide complet

couleurs

Malgré sa popularité, le PVC fait encore face à une ultime objection : les choix de couleurs et de designs sont trop limités. Cette idée reçue vient principalement de la comparaison entre le PVC et l’aluminium. Car en effet, s’il est aussi solide et fiable que le PVC, l’alu est un métal bien plus facile à designer. Cela ne signifie pas que vos choix en menuiserie PVC sont limités. Voici un guide complet des couleurs et designs possibles pour vos fenêtres PVC.


Fenêtres PVC : Quelles couleurs peut-on obtenir ?

Les techniques de coloration PVC ont fait de grands progrès ces dernières années. Au par-avant, les coloris se limitaient aux tons neutres et aux couleurs classiques comme le blanc, le crème, le noir ou encore le gris. Mais grâce aux nouveaux procédés de coloration, il est possible de réaliser toutes les nuances. Les deux procédés les plus utilisés sont :

  • La pigmentation de la masse : cette technique consiste à injecter des pigments organiques ou minéraux au PVC juste avant l’extrusion. A ce moment là, il n’est toujours pas formé. Ce procédé permet à la couleur de s’imprégner. C’est également la technique qui garanti la meilleure tenue dans le temps. Avec un bon entretien, la couleur ne bougera pas.
  • Le plaxage : complètement à l’opposé de la pigmentation de la masse, ce procédé consiste à coller un film coloré sur le profilé PVC à ultra haute température pour assurer une bonne adhésion. Cette technique renforce la fenêtre PVC et renforce sa résistance aux UV. Il ajoute également une couche de protection, la fenêtre gagne donc en résistance. En ce qui concerne la tenue de la couleur, elle est bonne, mais moins robuste qu’avec la technique de pigmentation à chaud.

Choisir la bonne couleur

Le blanc et le gris sont de loin les deux couleurs les plus demandées. Mais si vous souhaitez arborer un thème particulier ou simplement mieux travaillé, la couleur de la fenêtre doit se marier avec la couleur des murs, de la décoration ou des revêtements de la pièce. Vous pourrez par exemple opter pour une fenêtre bicolore. Ou alors choisir une couleur différente pour l’intérieur et l’extérieur de la fenêtre. Sachez qu’il est également possible de jouer avec les accessoires à l’infini. Les accessoires pour menuiseries PVC sont largement disponibles en quincaillerie. Laissez donc libre cours à votre imagination !


Notre catalogue de couleurs

Great brand vous propose un catalogue varié avec différentes nuances et rendus. Ainsi, vous avez le choix entre des coloris simples ou des modèles plus sophistiqués : effet acajou, effet chêne irlandais ou encore chêne foncé.

N’hésitez pas à parcourir notre catalogue pour découvrir tous nos modèle et tous nos systèmes : coulissant, à battant ou repliable.

En conclusion, il est important de savoir que le PVC offre autant de possibilités et de choix de coloris que l’aluminium. Si vous souhaitez obtenir notre avis d’expert, n’hésitez pas à nous contacter. Nos professionnels étudieront votre demande et vous proposeront une solution sur-mesure !



English EN French FR
Facebook
LinkedIn
Instagram