Portes et fenêtres Alu : Quels avantages ?

avantage

Vous effectuez des rénovations et vous n’arrivez toujours pas à choisir le matériau pour refaire vos portes et fenêtres ? Ou peut-être que vous hésitez entre l’aluminium et le PVC, sans savoir quels sont les avantages de l’un ou de l’autre ? Pas de panique ! Dans cet article, vous découvrirez tous les avantages de l’aluminium pour vos portes et les fenêtres.


Portes et fenêtres Alu : Un matériau ultra robuste  

L’aluminium est un métal extrêmement solide et résistant. Cette propriété lui confère longévité et rigidité. C’est donc un investissement sur le long terme. De plus, il est très facile à travailler et vous pouvez obtenir pratiquement tous les Designs et toutes les formes que vous désirez. Et ce n’est pas tout ! Avec de l’aluminium, il est possible de choisir les teintes à l’infini.

Contrairement au PVC qui présente des choix de couleurs assez limités, l’alu vous permet de varier les nuances grâce à une technique de thermo-laquage. Quel que soit le décor de votre intérieur ou de votre extérieur, vous obtiendrez exactement la même nuance en fournissant la référence de la couleur à votre fabricant. Il est également possible d’obtenir une couleur différente pour l’intérieur et l’extérieur, pour les personnes qui possèdent des pièces de couleur vives.

Aucune limite en terme de dimensions

L’aluminium est un métal noble qui permet de travailler avec de grandes dimensions. Là où le PVC s’arrête généralement à 3m de large, l’aluminium permet d’aller sur de grosses baies vitrées, des fenêtres très larges et des portes en double et en triple vitrage. Ceci explique d’ailleurs l’excellente isolation acoustique des menuiseries en aluminium. Vous pourrez dormir tranquillement, aucun bruit ne filtrera !

Pose Alu sans perte de lumière, un avantage conséquent !

Si vous recherchez de la lumière, le meilleur choix est certainement l’aluminium. Il permet une pose sans perte de lumière, parfaite pour éclairer les espaces sombres ou pour donner l’illusion d’un intérieur plus grand. L’inconvénient majeur du PVC est la perte de lumière, avec l’alu, vous conservez tout l’éclairage de la pièce.

De plus, pour les travaux de rénovations, l’aluminium permet une grande flexibilité. Il peut être posé directement sur d’anciennes façades (même en bois) sans que de gros travaux de remplacement ne soient effectués. Ceci vous fera gagner beaucoup de temps sur la durée totale de vos rénovations. C’est la solution idéale pour les anciennes propriétés.

Aller, on récapitule ?

En résumé, vous devriez vous diriger vers l’aluminium si :

  • Vous recherchez un matériau robuste ;
  • Vous souhaitez aller sur de grandes dimensions ;
  • Vous désirez éclairer davantage ou conserver l’éclairage naturel d’une pièce ;
  • Si vous rénovez un ancien logement ;
  • Si vous souhaitez un rendu moderne et des lignes contemporaines.

Voilà ! Vous savez à présent tout ce que l’aluminium présente comme avantages ! Si vous souhaitez un avis professionnel, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts examinerons votre demande et vous proposeront des conseils sur-mesure !


English EN French FR
Facebook
LinkedIn
Instagram